Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas d'hésitation, pas d'augmentation...

Et oui, fin d'année oblige, le temps des augmentations au sein de ma famille professionnelle va être d'actualité la semaine prochaine...

 

Alors comment me préparer à l'Heureuse Nouvelle ou pas???

 

Effectivement pas 36 solutions, juste deux possibilités :

 

* Il se peut que personne n'ose venir jusqu'à moi pour m'annoncer l'effroyable nouvelle : "Non, je suis au regret de t'annoncer que tu n'as malheureusement pas d'augmentation cette année".

Dans ce cas là, je confirme qu'il est effectivement nullement utile de prendre rendez-vous avec Ma Personne, de se déplacer jusqu'à l'Antre de mon espace professionnel pour m'envoyer en pleine face cette affreuse missive.

Non, surtout manager ou manageuse si vous me lisez, ne vous infligez pas cette lourde peine et ne vous dérangez surtout pas, car le retour du boomerang pourrait vous être fatal, comme dans "un dîner de con", vous voyez maintenant de quoi je parle.

 

* Si dans un autre cas, un peu plus heureux celui-là, une Heureuse Nouvelle devait retentir et arriver jusqu'à mes oreilles, je ne suis pas toujours sûre qu'il faille se déranger pour cela.

En effet & je m'explique, je me suis posée la question et demandée à partir de quel pourcentage, mon être entier serait en joie et formerait une sorte de "14 juillet" intérieur?

Et bien je ne suis plus sûre du tout de réellement détenir la réponse.

Tellement fatiguée par un investissement sans faille... tellement déçue que les relations ne soient pas toujours cordiales... tellement dégoûtée du peu de reconnaissance des hautes instances... tellement désespérée que mon salaire soit toujours aussi bas... que j'en arrive à être écoeurée, au point de ne plus savoir ce que je veux réellement, si toutefois je veux vraiment quelque chose.

Désillusionnée de tout ce qui se passe autour de moi!

Que d'autres soient récompensés non pas au mérite mais juste à la tête... Que d'autres qui se sont beaucoup moins investis se retrouvent  au même niveau de remerciements... Je pense qu'aujourd'hui le Monde marche sur la tête!!!

 

Et c'est sans oublier notre nouvelle amie depuis plus d'un an, j'ai nommé "La Crise", bien sûr la Direction nous sert sur un plateau cette excuse pour justifier le peu, voire le manque total d'augmentation.

Par contre, en début d'année suivante, ces mêmes personnes sauront vous démontrer que grâce à Vous la Société ne cesse de prospérer.

 

Un peu de réflexions, que diantre... N'y a-t-il pas là une incohérence?

 

En somme, je ne suis absolument pas pressée d'être à ce Jour J, si Jour J il y a.. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :