Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Dîner plus que Parfait...

Qui n'a jamais carressé l'idée de réaliser un Jour un dîner plus que parfait entouré de ses meilleurs amis... afin de réveiller leurs papilles gustatives encore toutes engourdies... hein, qui???

 

C'est toujours avec une envie non dissimulée que je convie mes amis à une petite sauterie soirée de bonne bouffe (entre Girls, c'est encore mieux). Le principal étant que l'on partage un bon moment autour de plats conviviaux préparés avec Amour oh ca va, on me l'a déjà faite... oui on était deux!!!

De bonnes petites noix de Saint-Jacques revenues à la poêle dans 1 kg de beurre breton c'est important et 1 litron de crème fraîche entière... comment ça, ça ne vous donne pas envie!!! Je ne comprends vraiment pas pourquoi...!!

 

Avec cet article, je fais bien évidemment référence, vous l'aurez deviné, à l'émission télévisée "Un dîner presque parfait", le concept :

 

Cette émission de cuisine très originale (basée sur l'émission britannique "Come Dine With Me") convie 5 personnes qui doivent inviter à dîner, à tour de rôle, les 4 autres candidats durant une semaine, afin de faire découvrir les talents culinaires de chacun. L'hôte est noté sur le repas, l'animation proposée, l'ambiance de la soirée & la décoration de la table. A la fin de chaque soirée, les convives notent le cuisinier en chef du jour. A la fin de la semaine, celui ayant la meilleure note remporte 1 000 euros.

 

Idée fortement ingénieuse à la base, qui commence à s'essouffler au bout de plus de 2 longues années... Peut-être dû aussi aux réflexions plus que désobligeantes de certains candidats... qui ne cessent de critiquer tout et n'importe quoi... (il n'y a pas assez de sel pour moi, c'est trop relevé/pimenté, Moi, j'aime pas le poisson, moi j'aime pas la viande, moi je ne mange jamais cru, moi je préfère la viande bien grillée, moi j'aime pas les noix de Saint-Jacques chose inconcevable pour moi et le summum, je n'aime pas le chocolat dixit E.T. Monsieur l'extra-terrestre...)

 

Je rappelle juste au passage que lorsque l'on est invité à déguster un bon repas chez des amis (qui ont mis tout leur coeur, & leur temps au passage, à le préparer), la bienséance veut que l'on savoure ce qui est proposé sans poser de grosses difficultés... Sinon, on reste chez soi... Ca s'appelle aussi avoir du savoir-vivre & c'est bien censé fonctionner dans les deux sens... L'hôte doit savoir recevoir avec convivialité ses invités et les convives s'astreindre à faire des critiques constructives & objectives... SURTOUT et je dis bien SURTOUT lorsque celui ou celle, qui n'a eu cesse d'ouvrir sa grande bouche durant toute une longue semaine si si dans ces cas là c'est très très long, devienne un hôte à son tour que je qualifierai de lamentable, navrant(e), pitoyable, déplorable, minable et encore je pèse mes mots si si mais qui ose faire la leçon à autrui.... 

 

Les candidats sont devenus tellement exigeants voire désobligeants que l'émission devrait changer de nom et se nommer maintenant "Un dîner plus que parfait" pour que le repas soit à la hauteur de leurs soi-disant possibilités médiocrités culinaires car les caméras leur ont fait oublier leurs humilités!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :