Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DILEMME... Quoi dire...??

Et bien... nada!!!

 

Je me suis longuement interrogée... afin de savoir si cette nouvelle et énième émission de télé-réalité méritait une place dans mon blog... Je pense qu'on aime ou on n'aime pas... mais ça mérite débat!

 

Donc il a fallu me documenter pour vous en faire un exposé!

 

Le concept de cette émision nous le devons encore à Alexia Laroche Joubert...

 

La question qu'il faut se poser pour mieux comprendre : Jusqu'où seront-ils prêts à aller pour gagner de l'argent? Le décor est ainsi posé...!!


Diffusée sur W9, 14 candidats, 7 garçons et 7 filles, répartis en deux équipes de couleur, vont vivre ensemble pendant 8 semaines au sein d'un Cube. Ils vont tenter de remporter un maximum d'argent tout en faisant face à des dilemmes ludiques et psychologiques", imposés par "la Machine" et ses exécutants, des hommes en rouge, avec 300.000 euros à la clé pour le vainqueur.

 

Cette nouvelle émission est présentée par la journaliste Faustine Bollaert, qui quitte "Vivement dimanche" (France 2) pour l'occasion (Quel dommage, elle aurait dû y rester si si j'insiste).

 

Toutefois, je ne pouvais me résoudre à parler de cette émission, sans vous dépeindre quelques personnages burlesques, qui ont retenu mon attention :

 

- Le sensible Florian, amoureux d'un autre candidat masculin (Jean-Charles) dans le Cube. Il se définit comme jaloux, égoïste et menteur. Il est excessif à tous les niveaux, mais m'attendrit particulièrement!

 

- La plantureuse Cindy et ses seins incommensurables, on a pu déjà l'apercevoir dans "Tournez Manège, Nouvelle version", "Next" & "Sexy Staff"... Elle affiche 100 F en tour de poitrine. Cindy souhaite gagner de l’argent dans ce jeu pour lui permettre de réaliser enfin son rêve d’enfance : ressembler à Barbie à renfort de chirurgie esthétique. Elle paraît sincère et entière.

 

- La peste, Marie. Ambitieuse et déterminée, cette femme enfant consacre ses journées aux cours de théâtre, qui, elle l’espère, lui permettront de hisser son nom en haut de l’affiche. Mais pour s'amuser dans le Cube, elle n'hésite pas à participer à une séance de baisers langoureux avec Lucie, Cindy et Anais & faire monter la température soudainement dans le Cube Dilemme.

 

- La sulfureuse Caroline, a fait des passages télé dans "Sexy Staff" & "Next"... Quand il s’agit d’obtenir la première place, Caroline, 21 ans ne recule devant rien, quitte à tricher s’il le faut. Sûre d’elle, sexy et provocatrice, Caroline en tous cas ne laisse personne indifférent.

 

Concernant l'émission, je n'ai personnellement pas accroché, même si je trouve le concept un peu plus recherché. J'observe furtivement le jeudi soir, lors du prime, pour apercevoir des morceaux de dilemmes toujours plus improbables...

 

Alors, pour ce soir, faites votre choix :  zappez ou ne zappez pas... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :